Hydrospeed à Bidarray

Tenter l’aventure autrement !

Envie de plus d’infos?

Déroulez la page !

C’est quoi l’Hydrospeed ?

L’hydrospeed est une appellation pour une activité de glisse en eaux vives en milieu naturel. Les nageurs, équipés d’un flotteur tenu à bout de bras et de palmes, se propulsent dans le cours de la rivière en jouant avec rapides et courants.

Ce nom « hydrospeed » est en réalité une appellation commerciale, venue des premiers flotteurs de nage en eaux vives apparus sur le marché.

L’hydrospeed est sans nul doute l’activité qui vous procurera le plus de sensations. Au plus près de l’élément, vous découvrirez la force de la rivière bouillonnante ; Il vous faudra jouer avec les flots pour progresser et glisser.

Votre session hydrospeed avec Arteka

Le concept est simple: vous faire ressentir la force et les subtilités de la rivière.

Prêt pour une descente de la Nive? Découvrez cette rivière basque, façonnant un paysage pittoresque et bucolique, à travers les provinces du Labourd et de la Basse Navarre.

Etant au coeur même de l’élément, l’hydrospeed est la meilleure des façons pour découvrir les faces cachées de la rivière. Il vous faudra jouer avec le fluide pour vous déplacer et vous amuser.

Les flotteurs Arteka s’utilisent en y insérant les bras. Equipés de palmes, le jeu sera de vous lancer dans les courants, contre-courants ou encore vagues statiques.

Un moniteur vous accompagnera tout au long de la descente, vous prodiguant des conseils et garantissant votre sécurité.

HydroSpeed à Bidarray

La nage en eaux vives est sans hésiter l’activité chez Arteka qui vous permettra au mieux de profiter de la rivière et de la découvrir sous un autre angle en appréhendant ses subtilités et sa force.

Contrairement au rafting ou au kayak, vous vous trouvez là au cœur même du fluide avec lequel il faudra jouer… Pas d’embarcation, mais un flotteur pour faire corps avec le milieu aquatique.
Venez gouter à la puissance d’une rivière de montagne, toujours dans une ambiance conviviale et sous la vigilance de nos moniteurs.

Prêt à vous mouiller ?

Votre terrain de jeu hydrospeed Pays Basque

Durant la descente vous aurez le privilège de profiter d’une végétation luxuriante et une rivière sauvage dont certains endroits ne sont accessibles qu’en eau vive.  Laissez-vous guider…

Les embarcations ARTEKA

Les embarcations ARTEKA peuvent accueillir 3 à 5 personnesLe moniteur n’est pas dans l’embarcation mais vous guide à bord d’un autre bateau durant toute la descente. Tous nos moniteurs sont qualifiés et diplômés.

Et si vous vous lanciez à deux ?

Envie de profiter d’une descente à deux ? Prenez les commandes et embarquez sur la Nive à bord d’un Cano-Raft, ou « Hot-Dog », pour une activité plaisir et sensations !

Cano-Raft

Déroulement d’une session Hydropspeed (2h30):

Arrivée sur la base ARTEKA, accueil par notre équipe de moniteurs diplômés d’Etat :

Présentation

Perception du matériel (Combinaison néoprène, gilet, casque)

Briefing (techniques de navigation et consignes de sécurité)

Embarquement

Navigation (1h30)

Animations (course, joutes, dessalage.)

Retour à la base de loisirs

Accès aux vestiaires et douches chaudes

Quand pratique-t-on ?

D’une manière générale, dans notre région, le rafting se pratique de la mi-mars à la fin octobre, lorsque les températures le permettent.

L’activité prend en compte de nombreux facteurs qui doivent être réunis pour sa faisabilité. Le rafting est indépendante des conditions climatiques: niveau du cours d’eau, météo, accessibilité des sites etc.

A proximité de Bidarray, le niveau d’eau est suffisant pour la pratique la plus part du temps, tout au long de l’année. La température de l’eau permet de commencer les sessions rafting Biarritz et autres activite Pays Basque eaux vives dès mars.

Nos embarcations

A l’aide d’un flotteur profilé, que l’on tient en y insérant les bras, et propulsé avec des palmes, vous jouerez avec les courants, contre-courants, vagues statiques, rapides, etc.

 

Et pourquoi pas votre corps comme flotteur ?

Tentez le Canyoning ! Cette activité vous permettra de découvrir des lieux privilégiés, façonnés par l’eau et accessible seulement par la rivière… enfilez votre combi, et à l’eau !

Canyoning

Votre équipement

Equipement fourni :
– combinaison néoprène
– gilets de sauvetage &  casques homologués
– Flotteur & palmes

Equipement à prévoir:
– maillot de bain
– serviette de bain & nécessaire de douche