Mini-Raft sur la Nive

Sensations et frissons garantis !

Pour les plus curieux,

mini-raft rafting pays basqueDéroulez la page !

Qu’est-ce que le mini-raft ?

Le bateau appelé mini-raft est une embarcation plus petite qu’un raft classique, pouvant accueillir 3 à 5 équipiers. Sa résistance aux mouvements de l’eau est ainsi réduite par rapport à une embarcation plus grande, mais sa stabilité vous garantit tout de même une grande sécurité.

A bord d’un mini-raft, les sensations sont décuplées. L’eau est plus rapide, les vagues plus creuses et surtout vous conduirez vous même votre mini raft sous l’œil attentif de votre moniteur.

Qu’est ce qui change vraiment? Ce qui va vraiment peser dans le choix de l’embarcation reste la non-présence à bord du moniteur. En mini-raft, le moniteur se trouve sur une embarcation à proximité, ce qui vous garanti un encadrement sécuritaire et des consignes et conseils tout au long de la descente, mais une certaine autonomie dans la navigation du bateau.

Pour vous, ce sera l’occasion de se lancer en autonomie sur l’eau sans aide directe, tout en conservant la sécurité du guide à proximité. Ce sera également l’opportunité de travailler votre esprit d’équipe et la coordination de vos partenaires !

raft pays basque rafting canoe

Mini-Raft Pays Basque avec Arteka

Que vous ayez déjà pratiqué le rafting Pays Basque et que vous vouliez passer à la vitesse supérieure, ou simplement que vous êtes friand de sensations, ARTEKA vous conseille le mini-raft.

Vous goûterez ainsi aux caprices de la Nive et au challenge qui est de guider soi-même son bateau.

L’esprit d’équipe, l’écoute et la coordination seront de mise sur ce parcours. Ce qui ne vous empêchera en rien de vous amuser et de profiter du paysage basque !

Votre moniteur aura toujours un œil sur vous et vous guidera tout au long de la descente.

Pendant 1h30, vous aurez le plaisir de pouvoir naviguer en semi-autonomie, et la satisfaction à l’arrivée d’avoir amené votre bateau et équipage à bon port !

Votre terrain de jeu Pays Basque

C’est à Esterençuby que les torrents de Béhérobie se rejoignent, auxquels s’ajoutent la Nive d’Arnéguy et le Laurhibar aux alentours de Saint-Jean-Pied-de-Port, et ainsi forment le cours d’eau de la Nive.

Tout au long de son parcours elle sera enrichie par les cours d’eau alentours, jusqu’à se jeter dans l’Adour à Bayonne, puis dans l’océan atlantique quelques kilomètres seulement plus loin.

La Nive fait entièrement parti du décor basque, façonnant la vallée et proposant un véritable terrain de jeux autour de Bidarray où elle s’anime pour notre plus grand plaisir.

C’est là que vous entrez en jeu !

eaux vives paysage pays basque raft Nive canoë

Quand pratique-t-on ?

D’une manière générale, dans notre région, le rafting se pratique de la mi-mars à la fin octobre, lorsque les températures le permettent.

L’activité prend en compte de nombreux facteurs qui doivent être réunis pour sa faisabilité. Le rafting est indépendante des conditions climatiques: niveau du cours d’eau, météo, accessibilité des sites etc.

Avec Arteka, vous pratiquerez sur des sites facilement accessibles, et dépendants de la pluviométrie, ce qui en général ne pose pas de problème au Pays Basque, garantissant un niveau d’eau suffisant à la pratique du printemps à l’automne.

Déroulement d’une session rafting ARTEKA (2h30):

Arrivée sur la base ARTEKA, accueil par notre équipe de moniteurs diplômés d’Etat :

Présentation

Perception du matériel (Combinaison néoprène, gilet, casque)

Briefing (techniques de navigation et consignes de sécurité)

Embarquement

Navigation (1h30)

Animations (course, joutes, dessalage.)

Retour à la base de loisirs

Accès aux vestiaires et douches chaudes

Les embarcations ARTEKA

Les embarcations ARTEKA peuvent accueillir 3 à 5 personnesLe moniteur n’est pas dans l’embarcation mais vous guide à bord d’un autre bateau durant toute la descente. Tous nos moniteurs sont qualifiés et diplômés.

Et si vous vous lanciez à deux ?

Envie de profiter d’une descente à deux ? Prenez les commandes et embarquez sur la Nive à bord d’un Cano-Raft, ou « Hot-Dog », pour une activité plaisir et sensations !

Cano-Raft

Votre équipement

Equipement fourni :
– combinaison néoprène
– gilets de sauvetage &  casques homologués
– pagaie simple
– possibilité de location de bottillons néoprènes (3.00€ la paire)

Equipement à prévoir:
– chaussures fermées (baskets)
– maillot de bain
– serviette de bain & nécessaire de douche
– lien pour maintenir les lunettes pour les personnes concernées

A Noter – Port de caméra embarquée

  1. Arteka ne fournit aucun accessoire GoPro.
  2. Arteka interdit les accessoires tels que:
    – la courroie de tête
    – les fixations adhésives
    – les fixations frontales
  3. Arteka autorise les accessoires tels que:
    – le harnais de poitrine
    – la poignée flottante
    – la fixation bracelet
  4. Arteka se décharge de toute perte, casse, dommage ou vol de caméra embarquée durant l’activité.