D’une manière générale, dans notre région, le rafting se pratique de la mi-mars à la fin octobre, lorsque les températures le permettent.
L’activité prend en compte de nombreux facteurs qui doivent être réunis pour sa faisabilité. Le rafting est indépendante des conditions climatiques: niveau du cours d’eau, météo, accessibilité des sites etc.
Avec Arteka, vous pratiquerez sur des sites facilement accessibles, et dépendants de la pluviométrie, ce qui en général ne pose pas de problème au Pays Basque, garantissant un niveau d’eau suffisant à la pratique du printemps à l’automne.
Le bateau appelé mini-raft est une embarcation plus petite qu’un raft classique, pouvant accueillir 3 à 5 équipiers. Sa résistance aux mouvements de l’eau est ainsi réduite par rapport à une embarcation plus grande, mais sa stabilité vous garantit tout de même une grande sécurité.
A bord d’un mini-raft, les sensations sont décuplées. L’eau est plus rapide, les vagues plus creuses et surtout vous conduirez vous même votre mini raft sous l’œil attentif de votre moniteur.
Qu’est ce qui change vraiment? Ce qui va vraiment peser dans le choix de l’embarcation reste la non-présence à bord du moniteur. En mini-raft, le moniteur se trouve sur une embarcation à proximité, ce qui vous garanti un encadrement sécuritaire et des consignes et conseils tout au long de la descente, mais une certaine autonomie dans la navigation du bateau.
Pour vous, ce sera l’occasion de se lancer en autonomie sur l’eau sans aide directe, tout en conservant la sécuritédu guide à proximité. Ce sera également l’opportunité de travailler votre esprit d’équipe et la coordination de vos partenaires !
Les embarcations ARTEKA peuvent accueillir 3 à 5 personnes. Le moniteur n’est pas dans l’embarcation mais vous guide à bord d’un autre bateau durant toute la descente. Tous nos moniteurs sont qualifiés et diplômés.