Label Qualité Tourisme

ARTEKA® s’est engagé dans une démarche qualité adaptée et reconnue par l’état via la marque QUALITÉ TOURISME™ .

Le S.L.A (Syndicat des Loisirs Actifs) soutient les professionnels engagés dans cette démarche et est devenu en 2015 réseau délégataire.

Nous sommes adhérent au S.L.A depuis 2014 et labellisé QUALITÉ TOURISME™ depuis 2016.

Dans cette logique, nous mettons à votre disposition un questionnaire satisfaction disponible à l’aide du QR Code ci-dessous.

Merci pour votre participation.

Pourquoi choisir un parc Qualité Tourisme™ ?

Face à des consommateurs intransigeants sur certains critères dans leur choix d’activités de loisirs, le SLA a souhaité sensibiliser les parcs à l’importance d’une démarche qualité : accueil, propreté, communication, intiatives éco-responsables…

Choisir de visiter un parc de loisir engagé dans la marque Qualité Tourisme™, est pour le client l’assurance d’obtenir des informations personnalisées et une offre de prestations de qualité. De plus, les parcs reconnus Qualité Tourisme™ sont engagés dans une démarche d’analyse qualité via leurs questionnaires de satisfaction et les réclamations.
Afin de garantir leurs services, les parcs sont audités régulièrement par des cabinets indépendants et des actions correctives peuvent être mises en place, dans un souci permanent d’efficacité. Enfin, les exploitants des parcs reconnus « Qualité Tourisme™ » bénéficient de formations spécifiques à l’accueil touristique.

 

Histoire de la marque Qualité Tourisme™

Créée en 2005 par l’Etat, la marque Qualité Tourisme™ accueille près de 6000 établissements en France. Bien connu des visiteurs étrangers notamment, elle regroupe, hôtels, résidences de tourisme, villages vacances, campings, restaurations, cafés, brasseries et, depuis peu, les activités de pleine nature, dans lesquels les Parcours Acrobatiques en Hauteur sont intégrés.

Au terme de 10 ans d’existence et d’accompagnement des parcs, l’intégration au réseau « Qualité Tourisme™ » est un gage de sérieux et d’accomplissement pour le Syndicat.

La parole à Luc Peyre, Président du SLA

 

Sources : une-marque-nationale